Jeudi 12 Décembre 2019
  • Bienvenue sur Scribmagazine.net - Le Portail Culturel
  • Contactez-nous

À LA RENCONTRE DE NOTRE ESSENCE AFRICAINE !

Ce samedi 19 octobre 2019, a eu lieu à Ndjem (non loin du pont de Jacqueville), le rendez-vous hebdomadaire organisé par la division ivoirienne d’Afrocentricity International (AI) : le Fonvlai.

Fonvlai signifie "élévation de l'esprit, adoration, magnificence" en langue Baoulé ; il s'agit d'un concept Akan désignant un espace culturel.
Chaque samedi matin, l'association Kamite (panafricaine et afrocentrique) organise cette rencontre chaleureuse. L'heure est, tout d'abord, à l'apprentissage grâce à une discussion sur un thème particulier. Ensuite, vient le moment du partage et de l’amitié autour d’un repas partagé, en toute convivialité, et arrosé d'un délicieux bandji (vin de palme).

   

Ce samedi 19 octobre, le thème abordé était « Comment gérer sa vie pour être dans la ligne droite des ancêtres et des entités?". L’animation du Fonvlai se fait tantôt par le Maître Gnamien Koffi (initié et maître spirituel, gardien du temple), tantôt par l’historien Boni Mel.
La rencontre se tient toujours à Ndjem, lieu où se situe, à la fois, le centre de préservation du patrimoine culturel africain mis en place par Afrocentricity International et le site de la construction du premier temple Kamite en Afrique. Un crowfunding a, d’ailleurs, été mis en place afin de lever des fonds et soutenir cette cause primordiale aux yeux de chaque Kamite.
Pour ne pas manquer cet événement riche en enseignements, restez alerte en rejoignant les canaux de communication de AI.

   
 

Soutien pour la construction du temple: https://www.gofundme.com/f/temple-kamit
Page facebook « Afrocentricity International Division Abidjan » : https://www.facebook.com/afrodivisionabidjan/
WhatsApp: Faire le demande sur la page facebook de AI Abidjan
Site internet « Afrocentricity International »: https://dyabukam.com/index.php/fr/

 « Un homme sans tradition est comme un zèbre sans rayure. »


Commenter l'article