Jeudi 14 Novembre 2019
  • Bienvenue sur Scribmagazine.net - Le Portail Culturel
  • Contactez-nous

Formation digitale des gestionnaires de salles Multimedia offertes par la fondation MTN Côte d’Ivoire dans le cadre de son programme «Génération numérique»

Dans le cadre de son programme dénommé « Génération Numérique » lancé depuis novembre 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire contribue à l’initiation et à la formation de la jeunesse ivoirienne au bon usage des technologies de l’information et de la communication en dotant les lycées, collèges et universités de Côte d’ivoire, de salles multimédia équipées d’ordinateurs et d’une connexion à l’Internet haut débit gratuite.

Les responsables des établissements bénéficiaires en collaboration avec la Fondation MTN Côte d’Ivoire nomment des enseignants responsables de la gestion des salles multimédia et de la formation digitale des apprenants. Afin d’être outillés pour dispenser une formation de qualité et assurer une bonne gestion et animation des salles, la Fondation MTN Côte d’Ivoire organise de manière régulière des sessions de formation à l’endroit de tous ceux qui ont une responsabilité dans la gestion des salles multimédia.

Les 29, 30 et 31 de ce mois d’octobre 2019, ce sont près de 70 enseignants issus des établissements secondaires publics sur toute l’étendue du territoire qui seront formés simultanément dans les salles multimédia de l’ENS et de l’UFR Sciences Médicales avec la collaboration des experts en communication digitale. Des modules de formation bien élaborés permettront aux gestionnaires d’avoir une maîtrise des outils informatiques, de trouver des stratégies pour une autonomisation financière des salles multimédias et de leur utilisation optimale par les bénéficiaires. Pour s’assurer de la mise en pratique effective des formations, un mécanisme de suivi-évaluation en continu est mis en place.

L’investissement de la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour réaliser cette formation s’élève à plus de 12 millions de francs CFA.

Notons que, depuis 2014, ce sont plus 500 enseignants qui ont bénéficié de formations pour la pérennité et l’efficacité du programme Génération Numérique.

Depuis 12 ans, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a investi plus de 2 milliards de francs CFA dans le programme « Génération Numérique » au bénéfice des communautés éducatives.

 

A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l'éducation, la santé et de l’entreprenariat. Enfin, elle s’investit également dans des réalisationsliées aux priorités nationales.

A propos de BANHORO SERVICES

Créé en 2018, Banhoro Services Group est une entreprise de prestations de services informatiques. Aussi propose-t-elle des formations dans les métiers du numérique.  


Commenter l'article