Jeudi 12 Décembre 2019
  • Bienvenue sur Scribmagazine.net - Le Portail Culturel
  • Contactez-nous

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR / POUR SA 2ème RENTRÉE ACADÉMIQUE L’UNIVERSITÉ SAINT DOMINIQUE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST ANNONCE DES INNOVATIONS MAJEURES

Père Benjamin Sombel SARR (au centre en noir), Recteur de l'Université Saint Dominique d'Afrique de l'Ouest a rencontré les parents d'étudiants pour les rassurer quant à la qualité de la formation reçue dans son institution.

 

Ce 30 Novembre 2019 aura lieu à Doulougou la 2ème  rentrée académique de l’Université Saint Dominique de l’Afrique de l’Ouest. Placée sous les auspices de la continuité dans la rigueur, cette nouvelle année a vu s’accroître le nombre d‘étudiants pour cette université africaine à vocation sous-régionale et régionale. D’une cinquantaine l’année passée l’USDAO comptera plus de 300 étudiants que  compte pour cette nouvelle rentrée académique. Fondée par les Frères de la Fraternité Saint-Dominique, Province Afrique de l’Ouest basée à Abidjan, l’USDAO jouit d'une superficie de 70 ha et est située à 30 km de Ouagadougou, dans un cadre paisible, (Kombissiri,-village) et sécurisant avec des offres des formations transversales à la pointe des attentes des besoins de nos États. Pour cette rentrée universitaire, c'est 10 nationalités présentes et des liens de fraternité, d'amitié et de cohésion sociale qui constitue un véritable levier indispensable pour le développement endogène de l'Afrique. Ce sont aussi des Facultés de Droit, d'Architecture, de Médecine/Pharmacie/Biologie et de Sciences économiques. Ce sont des étudiants africains bien formés pour faire d'eux des bâtisseurs de la cité, des bâtisseurs de L’État de droit, de Justice, des réformateurs de nos économies et du soutien de la santé des concitoyens de demain.

Pour rappel, ouverte l'an dernier avec 52 étudiants repartis dans 2 filières (Droit et Architecture), cette rentrée reçoit plus de 300 étudiants avec de nouvelles filaires et l'ouverture d'un Campus moderne et des infrastructures propices aux bonnes études et à une insertion professionnelle garantie sur le marché de l’emploi.

Tout comme pour la rentrée passée, cette nouvelle rentrée accueillera des parents d'étudiants venant de tous les horizons pour assister, avec leurs enfants, à la cérémonie d'ouverture avec comme point d’orgue la leçon inaugurale en compagnie d'autorités académiques, politiques et du monde du secteur privé du Burkina Faso et d'ailleurs.

En prélude à cette importante rentrée, le Recteur de l'USDAO, le Père Benjamin Sombel SARR a rencontré les parents d'étudiants et les « nouveaux élus » à une conviviale rencontre pour des échanges tout en souhaitant, avec son équipe, une excellente rentrée universitaire à nos futurs champions universitaires !

 

SOSSIEHI avec SERCOM USDAO


Commenter l'article