Jeudi 12 Décembre 2019
  • Bienvenue sur Scribmagazine.net - Le Portail Culturel
  • Contactez-nous

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / La Fondation MTN Côte d’Ivoire offre une bibliothèque numérique à l’Université de Bouaké.

Remise symbolique d’un exemplaire des thèses et mémoires numérisés par docteur Eliane Ekra (à droite) au vice-président Pr. Michel Kodo sous le regard du DG de l’UVCI Pr. Koné Tiémoman.

Les étudiants et enseignants-chercheurs du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké sont dans la joie depuis ce lundi 18 novembre 2019. Dans le contexte de la 2ème édition de l'Open Access Week, dont le thème national était « l'accès libre pour le développement de la science ouverte en Côte d'Ivoire », la Fondation MTN Côte d'Ivoire a procédé à la remise officielle des travaux de numérisation et de mise en ligne des documents de recherche des étudiants et enseignants de ladite université. D’un coût de plus de 22 millions de F CFA, la Fondation MTN CI à travers cet investissement a permis la numérisation de près de 8.000 thèses et mémoires. En présence des professeurs Michel Kodo et Koné Tiémoman respectivement vice-président chargé de la Pédagogie de l’Université de Bouaké et Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire Docteur Eliane Ekra, administrateur et représentant le Président de la Fondation MTN Côte d'Ivoire a précisé que « le partenariat conclut entre l'UVCI et sa fondation depuis 2018 permet de recueillir et de mettre en ligne sur le site de la bibliothèque virtuelle de Côte d'Ivoire, des ouvrages de recherche de l'UAO. Le patrimoine scientifique est riche de travaux d'excellente qualité qui malheureusement, ne sont pas suffisamment exploités par manque d'exposition, de promotion et d'accès. » L'Open Access Week ou la semaine du libre accès est un événement annuel du monde scientifique marquée par l'organisation de multiples conférences, séminaires.

La Fondation MTN Côte d’Ivoire dans le cadre de son Programme « Génération Numérique » a doté de salles multimédia connectées gratuitement à internet les universités Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara de Bouaké, Lorougnon Guédé de Daloa, Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, l’université de Man et l’Ecole Normale Supérieure en plus de plusieurs établissements secondaires publics et privés sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

SOSSIEHI Roche-Fabrice

 

 


Commenter l'article