Samedi 19 Octobre 2019
  • Bienvenue sur Scribmagazine.net - Le Portail Culturel
  • Contactez-nous

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / L’Association des Docteurs organise son premier séminaire de renforcement des capacités

Professeur Affian Kouadio ( à gauche), représentant le Professeur Abou Karamoko, Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody et Docteur Louis Allokré (à droite), Président de l’Association des Docteurs des Universités et Grandes Ecoles publiques de Côte d’Ivoire (ADCI).

 

Ce jeudi 11 avril 2019 s’est tenue la cérémonie officielle d’ouverture du premier séminaire de renforcement de  capacité de l’Association des Docteurs des Universités et Grandes Ecoles publiques de Côte d’Ivoire (ADCI). Ce séminaire qui se tiendra du jeudi 11 au samedi 13 avril au Pôle Scientifique de Bingerville est placé sous le parrainage du Professeur Abou Karamoko, Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody et est co-organisé en partenariat avec le Programme d’Appui Stratégique à la recherche Scientifique dont le secrétariat exécutif est assuré par le Professeur Yaya Sangaré. Lors de la série des allocations le Docteur Allokré Louis, Président de l’Association des Docteurs des Universités et Grandes Ecoles publiques de Côte d’Ivoire a remercié les séminaristes, composé de docteurs, d’enseignant-chercheurs, de doctorants et d’étudiants inscrits en master, d’avoir massivement répondu à l’appel de l’ADCI. Il a rappelé les objectifs de l’ADCI qui sont le renforcement des capacités de ses membres dans les domaines de la rédaction de travaux scientifiques, la confection des maquettes de cours, la méthodologie de recherche et d’utilisation de logiciels pour l’analyse de données d’enquête. Des enseignants émérites donneront ces différentes formations qui seront sanctionnées par la remise de diplômes de participations aux séminaristes. Il a également promis que ce séminaire ne sera pas le dernier.  Quant au Professeur Affian kouadio, Vice-Président de  l’Université Félix Houphouët-Boigny en charge de l’Enseignement, représentant le président de ladite institution, il a d’abord félicité les initiateurs de l’Association qui décidé de l’organisation du séminaire. Ensuite il a prodigué des conseils pratiques pour la bonne marche de l’ADCI dont entre autres l’établissement d’une base de données répertoriant les compétences de chaque membre, la création d’un bureau d’étude associé afin de souscrire à des projets de développement d’organismes de financement tels que la Banque Africaine de Développement et la Banque Mondiale. Enfin il a réitéré le soutien de son institution à l’Association des Docteurs des Universités et Grandes Ecoles publiques de Côte d’Ivoire.  

L’Association des Docteurs des Universités et Grandes Ecoles publiques de Côte d’Ivoire, présidée par le Docteur Allokré Louis, existe depuis septembre 2018 à l’Université Félix Houphouët-Boigny et rassemble en son sein tous les docteurs des universités publiques ivoiriennes en plus de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Son objectif principal est le renforcement de ses différents membres et la mise en place de projets et programmes de développement. Il n’est nullement un syndicat, précise ses initiateurs.   

 

SOSSIEHI R-F


Commenter l'article